mercredi 17 avril 2013

Fête de la belle-soeur et Pâques

Fin mars déjà et Pâques est dans notre cours! Début avril marque aussi l'anniversaire de ma belle-soeur. Je lui avais dit que j'étais capable de confectionner des gâteau, donc bien entendu, je lui en ai fait un. Elle avait répondu au même sondage et avait répondu les éléments suivants: gâteau au citron, saveur fraises-bleuets, thèmes: printemps et animaux. ANIMAUX! Je n'ai jamais fait la découpe de gâteau en forme d'animaux, ou en forme de quoi que ce soit! C'est donc une première. Comme nous sommes à Pâques, je décide de faire un gâteau en forme de lapin et comme tout le monde avait déjà déguster (parfois plus d'une fois) le gâteau de ma belle-mère qui était au citron j'ai décidé de faire son gâteau non pas au citron, mais à la vanille. Elle ne m'en voudra pas pour ces changements.

J'ai donc choisi un modèle de lapin. Ma belle-mère avait un sac cadeau qui avait un visage de lapin sur le dessus, je me suis donc basé sur ce modèle pour construire l'énorme visage de lapin. Un gros gâteau rectangulaire et un gâteau (9") ont été nécessaires pour la création. Le gâteau rectangulaire m'a servi à découper les oreilles de lapin et le gâteau rond servait à faire le visage.

Là où j'ai fait une erreur, c'est au moment d'appliquer le crèmage. J'ai décidé de coller les oreilles du lapin immédiatement sur le visage, ce qui ne me laissait pas assez de place pour faire mon travail à la douille à l'intérieur des deux oreilles. J'ai donc été obligée d'appliquer le crèmage directement à la spatule, ce qui ne donne pas un fini très esthétique. La prochaine fois, je ferai chaque partie individuellement, puis l'assemblage se fera en dernier lieu et des retouches minimales au besoin.

Pour savoir où mettre les yeux, le nez et la bouche du lapin, je m'étais mise des marqueurs (cure-dent) aux endroits ciblés, ainsi lorsque que j'ai débuté le travail à la douille, je n'avais pas à me casser la tête.
Après quelques heures, et un bon mal de main et poignet (grâce à la poche à douille)... Le gâteau était surprenant... le résultat étant bien plus beau que ce que je m'attendais vu mon inexpérience à réaliser des gâteaux de forme. Tout le monde a apprécié, ma belle-soeur est même repartie avec des restes de gâteau!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire