jeudi 28 février 2013

Premier cours


Le samedi 22 février 2013, mon premier cours de décoration de gâteau, donné dans un centre pour adulte de Cambridge par une pâtissière d'expérience. À mon arrivée, je me répétais que je prenais ce cours pour le plaisir et non pour devenir pâtissière, mais après 30 minutes d'expérimentation avec les poches à douilles et les différentes techniques pour réussir une rosette, une feuille, une fleur... la folie de la décoration de gâteau s'empare de moi. Je me voyais ouvrir un café où les gens choisissent leur glaçage et où j'oeuvre à titre de chef pâtissière. Bien entendu, je dois me pratiquer encore quelques fois, car mes rosettes sont un peu ''boiteuses'', mais j'y ai pris plaisir.

Lorsque je rentre à la maison, la première chose que je fais (après avoir embrassé mon bébé, que j'avais laissée aux bons soins de son père pendant quelques heures) est de m'installer devant mon ordinateur pour envoyer un courriel aux membres de ma famille leur disant que je serai en mesure de leur confectionner leur gâteau de fête. Où avais-je la tête? Pourquoi me suis-je obligée à réaliser un tel défi. La difficulté n'étant pas de faire un gâteau de temps à l'autre, mais bien de réaliser 4 gâteaux de fête en moins de deux semaines avec pratiquement aucune expérience.

Ce qui est fait est fait, j'ai donc envoyer un second courriel deux jours plus tard, pour connaître les goûts de ma parenté à qui je confectionnerai un gâteau. Sous la forme d'un questionnaire, je leur ai posé des questions vagues afin de m'orienter largement sur les saveurs à utiliser en terme de gâteau, filling et glaçage. 

La semaine prochaine, samedi le 2 mars, je suivrai mon dernier cours de décoration de gâteau... comme projet final nous devons réaliser un gâteau. Cela tombe à merveille car deux jours plus tard, c'est ma fête! Mon premier projet de décoration sera donc mon propre gâteau de fête! À suivre!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire